Des conférences pour favoriser votre créativité et développer votre curiosité.

Grâce à Françoise Bathie, fondatrice de l'agence Hoppyssime avec qui je collabore sur ce projet.

20211127_152942_0000.png
 
img_5234.JPG

Françoise Bathie

 Françoise a travaillé plusieurs années comme Responsable Marketing au sein du groupe Chantelle Lingerie ; c'est là qu'elle s'est passionnée pour le travail de la main. Après avoir passé du temps à rencontrer les artisans de grandes maisons, elle crée en 2016 Hoppyssime, agence proposant des expériences et rencontres originales dans les coulisses du luxe et de la création.


Parallèlement à cela, Françoise intervient régulièrement dans des écoles de Mode, en France et à l'étranger, ainsi que de grandes écoles françaises (ESSEC, Sciences Po Paris, Université Paris-Dauphine) sur ses sujets de prédilection : l'art de vivre à la française, le luxe et la mode, la démarche créative dans les métiers d'art, le marketing expérientiel, etc.


Chance folle de pouvoir travailler à ses côtés et de vous proposer, grâce à elle, un échange autour du processus créatif, de la curiosité et de notre état d'esprit face à l'inattendu. Ce moment que nous vous concoctons sera peut-être une jolie opportunité de changer le regard que nous posons sur ce qui nous entoure. 

Rendez-vous très vite avec Hoppyssime et nos conférences !

 

Découvrez l'agence Hoppyssime

Dans les coulisses du luxe et de la création.

 

Thèmes et dates des conférences

Résumé Surface

LA SÉRENDIPITÉ

Les 8 et 15 décembre 2021 à 20 h 30 via Zoom

Sérendipité...serendipity...? kesako ?


Derrière ce mot complexe et méconnu du grand public se cache un concept passionnant à partager avec tous ceux qui souhaitent regarder le monde autrement, en développant leur curiosité et leur créativité. Certains le nomment l'art de trouver ce que l'on ne cherchait pas.


La sérendipité nous invite à prendre des chemins de traverse ; c’est une promesse de découvertes inattendues dans des domaines aussi variés que les sciences, les arts, l’apprentissage ou la création. 


Cette démarche, à la portée de chacun de nous, résonne comme une invitation à changer notre façon d’envisager la créativité ; c’est aussi une invitation à penser autrement en se laissant surprendre par le hasard heureux... en le mettant en lumière dans notre vie de tous les jours, en gardant notre curiosité en éveil, l'esprit toujours ouvert. 


Envie d’en savoir davantage et peut-être d’explorer de nouveaux chemins ? Cette conférence en deux volets est faite pour vous.


Nous vous donnons un premier rendez-vous le 8 décembre pour comprendre ce qu’est la sérendipité et en quoi elle s’inscrit dans le processus créatif.


Le second rendez-vous, le 15 décembre, donnera des pistes pour s’approprier la sérendipité et favoriser la créativité.

 

Comment vous inscrire ?

+ Deux conférences indépendantes mais complémentaires

+ Tarif : 20 euros l'une, 35 euros les deux

Pour vous inscrire, envoyez-nous un mail:

pascaline.olivier@yahoo.fr

fbathie@hoppy.com

20211127_152942_0000.png